Notre voyage à l'île Maurice

Publié le par Freddie

Nous amorçons l’atterrissage, déjà se dessine par le hublot l’aspect de l’île et là je m’interroge: après un séjour extraordinaire à la Réunion au milieu d’une végétation aussi luxuriante que dépaysante je vois se profiler à l’horizon une île plutôt plate et des champs cultivés à perte de vue. La nostalgie de la Réunion s’installe déjà, les questions fusent dans ma tête : c’est ça l’île Maurice? Une fois en route pour la location, mon impression persiste. Mais où est la végétation et les paysages de rêve, ceux qu’on voit dans les catalogues de voyage?  Je les verrai plus tard, pour l’heure c’est une autre île Maurice que je découvre. Derrière le luxe des hôtels affiché par les agences de voyages il y a une autre réalité: pour des raisons économiques, la canne à sucre a remplacé les forêts d’origines et s’étend sur près de 70% du territoire. Heureusement le sud de l’île, davantage préservé, permet de découvrir une nature plus sauvage et des espèces endémiques.

Le blog est maintenant à l'adresse www.destinationbalades.compour lire l'article dans son intégralité cliquez ici.

 

                l'île aux Cerfs      

                                                 

 

                                                                                                               

 

 

 

 

 

         

Publié dans L'île Maurice

Commenter cet article

Onvqf 28/05/2015 15:48

Bonjour,
Une bien belle découverte, je ne connais pas cette île par contre j'ai eu la chance de faire la diagonale de fous hors course avec mon appareil, un régal.
Votre partage est Superbe tout simplement et il donne envie de connaître tout çà : Chamarel, l'îlot Gabriel, les nénuphars du jardin de Pamplemousses ....
C'est très Beau, Merci pour ce partage,
Belle journée,
David,

Elilla 28/05/2015 17:37

Bonjour et merci à vous
La diagonal des fous, ça doit vraiment être quelque chose!! en tous cas si je pouvais y assister ce ne serait pas en tant que participante ;)

La Réunion est un de mes meilleurs souvenirs de voyages, j'espère vraiment y retourner un jour. Un vrai paradis pour les randonneurs...

Bonne journée
Frédérique